Bonsoir à tous,
Ce soir je vais vous compter l’histoire d’une journée où l’on est heureux de faire du sport.
Ce matin réveil à 3h par notre petite Océane qui ne va pas des masses depuis hier soir. Endormie à 23h par des cris réveil à 3h par des cris.
Les règles approchent sans son endométriose l’embête une nouvelle fois.
Je décide malgré de flemmardé un peu dans mon lit. Départ alors à 4h50 pour le travail. Après 2h je retourne à la maison pour m’occuper de ma petite Océane et attendre le taxi. Le temps me tarde. En effet aujourd’hui est un grand jour car pour la première fois je vais tester mon nouveau joujou.
Le taxi parti, je me change et grimpe sur mon bolide pour rejoindre mon boulot et ce jusqu’à 13h.
13h sonné, bidon rempli ravito dans la poche arrière, tenue de cycliste et l’indispensable casque sur la tête, je pars du boulot sur mon tout nouveau scott addict. Quel bonheur!! Au menu une séance de puissance!!
Je pars sans me soucier du vent, direction St Marcellin, St Rambert, La Fouillouse. 27.5km avalés sur la première heure sans forcer en tournant les jambes. Que c’est grisant, mon bolide ne fait pas un bruit, les vitesses changent sans forcer le groupe tourne presque tout seul. C’est là que je me rend compte combien mon ancien vélo était devenu obsolète même si je ne m’en rendait pas compte parce que je n’avais lamais essayé mieux.
Vient alors le début de la séance: 5×2 minutes au train avec une minute de récupération puis un nouveau bloc de 5×2 minutes aprsè 3 minutes de recupération après le premier bloc, et toujours récupération de 1 minute entre les 2 minutes.
Et c’est là que je me rends compte que je suis complètement c..!!.
En effet mon impression de bien-être de la première heure était certainement due à l’euphorie d’essayer mon nouveau jouet mais aussi et surtout au fait que j’avais le vent dans le dos. Et quel vent!!.
Il va donc falloir faire la séance avec le vent dans la poire. Ce fut donc compliqué surtout que je ressens bien la séance de côtes d’hier dans les quadri, mais bon il faut bien avancer.
Je suis relativement satisfait car la deuxième est couru à 29.2km/h.
Puis arrive la fin de la sortie avec la remontée par les vignes à Boisset.
Au final voici mes sensations du jour et mon avis sur ce nouveau vélo:
Le scott addict est très confortable et souple. La direction est exceptionnelle et le freinage réactif. Il va falloir apprivoiser le groupe compact. En effet le fait que ce groupe tourne bien fait que l’on a tendance à emmener trop de braquet sans le sentir vraiment car ça répond tellement!! Il va falloir apprendre à plus tourner les jambes malgré les efforts et progrès faits ce domaine depuis des mois. Mais ça coach Jean jean .com m’avait prévenu.
La transition est toute faite car je voulais rendre hommage à coach jean jean, mon coach, mon ami mon psy mon confident. Lui qui doit me supporter, nous supporter tout au long de l’année. Quelle patience!! Il est toujours à notre écoute et trouve toujours les mots pour nous rassurer nous qui doutons tout le temps.
Merci pour tout mon ami.
De retour à la maison mes fistons m’attendent pour partir à l’entrainement.
L’un pour s’entrainer au lancer de marteau et le deuxième qui reprend enfin, enfin le saut en longueur après 2mois de blessure. Quel bonheur de le voir sauter même sur élan et arracher un saut à 6m20. Quand à Erwan il continue sa progression et lance maintenant régulièrement son engin au-delà des 50m avec même un jet à 52.68 qui le classerait 6ème français. Vivement les championnats de France. Je ne pourrai malheureusement pas l’accompagner car cela tombe le week-end du périple.
Ce n’est que partie remise car il n’est que première année junior.
Bon les amis il est temps d’aller coucher ma pépette.
Demain va être une longue longue journée à apprivoiser mon joujou puisque c’est sortie longue.
A demain pour de nouvelles aventures.
PS n’oublier pas la cagnotte. Si vous voulez soutenir Océane lesyeuxducoeur et 3 pas pour Sélim n’hésitez plus. Pour 10€ versé 6€ vous seront reversés par les impôts sous forme de crédit d’impôt.
Ci-dessous le lien de la cagnotte.
https://www.helloasso.com/…/coll…/autisme-defi-des-alpes
Faites passer le mot
Autisme défi des Alpes: Eisode 4: Bolide jambe et hommage