Quelle aventure mes amis!
Samedi, Ludwig nous avait donné rendez-vous avec ses compagnons d’aventure, Gaël, Michaël et Pierrick, sur la place du village de Boisset St Priest à 9h pour le départ de leur défi solidaire au profit des notre association Les Yeux du Coeur.
Un ultra trail tracé sur les chemins du Livradois forez, sur les hautes chaumes de 130 km pour 5000 mètres de dénivelés positif.
Nous étions donc présents avec Océane pour lancer ce départ. Après les dernières consignes et un café offert par la municipalité (merci à André Gay notre Maire et Chrystele Bertheas son adjointe aux associations), le départ était donné à 10h pétantes.
Nous les laissons s’éloigner jusqu’à ce qu’ils disparaissent à l’horizon. Pour ces premiers kilomètres ils seront accompagner par Sylvie et Chrystelle de la team Jean Jean.
Nous sautons dans la voiture pour rejoindre Marols point de passage de nos 4 mousquetaire. Après 1h15 nous les voyons poindre en contrebas de la route.
Quelques encouragements et ils repartent sans Sylvie ni Chrystelle qui arrêtent ici l’accompagnements.
Alors nous rentrons pour vaquer à nos occupations, laissant les proches de Ludwig gérer les ravitaillements de la journée.
Je dois emmener Océane chez papi et mamie pour qu’ils la gardent le week-end (merci à eux). Et puis je dois également acheter notre ravitaillement de la nuit.
19h30: Lionel et Jean-Yves passent me chercher. Départ pour Chalmazel pour prendre le relai de l’équipe de jour et où est basé le ravitaillement et le repas d’avant nuit. Nous rejoignons les parentes de Ludwig et la maman et femme de Pierrick

Nous arrivons à destinations et nos champions sont là. Enfin trois sur quatre. pierrick victime de crampe dès St Anthème arrive une quarantaine de minutes après.
Après un bon repas ils repartent en s’enfonçant dans la pénombre. Ils avanceront dans la lumière de leurs frontales et de la pleine lune qui donne une lumière généreuse.
Quant à nous, nous nous attablons pour prendre notre repas.µ
Il commence à faire frais.
Une fois terminé, nous remontons dans la voiture direction le Garnier en haut de Courreau.
Passage de nos trois premiers mousquetaires suivis à une quarantaine de minutes par Michaël. Ce sera l’écart qu’il maintiendra jusqu’à Bard situé à une trentaine de kilomètres de l’arrivée.
Michaël décide d’abandonner et d’aller se coucher. Nous le retrouverons plus tard.
Après quelques échanges verbaux ils repartent. Il est environ minuit.
Lionel nous amène alors à Essertine en Chatelneuf. Il part alors se coucher et nous restons Jean-Yves et moi à attendre nous valeureux trailers que nous voyons apparaitre vers 3 heures du matin. Nous discutons. Un ami de Ludwig est venu l’encourager et lui apporter du thé et di café chaud. Cela semble les requinquer.
Direction Bard.
Garer sur le parking de l’auberge nos coureurs arrivent. Ludwig commence à montrer des signes de fatigue mais qui n’entament sa détermination à aller jusqu’au bout. Gaël tel un grand frère plein d’expérience lui donne les conseils.
Ils repartent. L’aube ne va pas tarder à poindre à l’horizon.
Nous partons alors pour le col des limtites après avoir attendu Pierrick 48 minutes qui semble reprendre du poil de la bête. la suite sera un véritable chemin de croix pour lui.
Arrivée au col nous attendons. Puis enfin 8h ils arrivent accompagner, surprise par Michaël qui après un peu de repos a décider de retrouver ses compagnons sur le parcours.
Ludwig est vraiment fatigué, mais il sait pourquoi il est là. Alors il repart vers Saint Jean Soleymieux.
Malheureusement, nous ne pouvons pas attendre Pierrick qui a pris beaucoup de retard, sinon nous risquerions de louper >Ludwig au ravito de St Jean.
Passage à St Jean Soleymieux. Il est 10 heures. Les sourires sont sur les visages car c’est une certitude ils iront au bout.
Départ pour le dernier tronçon.
Nous rejoignons l’arrivée où un bon nombre se spectateurs attendent nos champions: familles, amis, population sont là pour acclamer nos champions qui arrivent après 26 heures de courses fatigués mais fiers et heureux d’avoir accompli quelque chose d’énorme avec un coeur gros comme ça pour notre association.
Merci Ludwig pour ce bel élan de solidarité et pour ta générosité. Merci à toutes les personnes qui t’ont soutenu. Merci aux généreux donateurs. Merci à la municipalité.
Vous nous avez fait vivre un moment magique et une nuit magnifique.
La cagnotte est toujours ouverte si vous souhaitez nous apporter votre soutien.
https://www.helloasso.com/…/defi-du-coeur-en-livradois…