Une rentrée bien chargée pour les yeux du coeur avec dès le 30 septembre le périple de Ludwig et ses acolytes : 130 km et 5000m de dénivelés sur les beaux chemins des hautes chaumes au départ de Boisset St Priest et tout ça à la force du jarret. Merci à la municipalité pour le café offert au moment du départ.
Ce fut un vrai beau moment d’humanité et de solidarité. Un gros merci à Ludwig, habitant de Boisset St Priest pour cette belle initiative avec cette levée de fond pour notre association.

Puis le 13 octobre à l’invitation du club de course à pieds de St Galmier : ABS St Galmier, nous avons participé à l’assemblée générale de cette belle association , à l’occasion de laquelle un chèque nous a été remis, fruits de la recette de leur trail du 13 mai dernier. Un moment convivial plein de bonne humeur.

Le 29 octobre, à l’initiative du Rotary club de Montbrison nous avons animé avec l’association vole papillon d’amour et le rotary club, un loto à l’espace Guy Poirieux.
Une partie de la recette devrait être reversée à notre association.

Le 04 novembre, à l’invitation de Sylvie Bonnet, notre nouvelle Députée et de Yohan Bruyère, Président de l’association Eurecah, nous avons participé au premier défi handicap à Sury le Comtal.
Un moment d’échanges et d’informations fructifiant. C’est toujours un plaisir et un moment unique d’écouter Jean-François Chossy parler de handicap.

Enfin les 17 et 18 novembre derniers, nous avons organisé un double concert avec le vendredi soir l’harmonie l’union du fond de la vallée d’Eyzin, suivi du bishop bridge band, venus jouer des morceaux de jazz/funk, devant malheureusement une faible affluence puisque nous avons enregistré 90 entrées.
Le lendemain, devant une affluence plus fournie, 130 spectateurs, c’est le groupe Gospel soleil qui est venu réchauffer nos cœurs, avec ses chants issus des champs de coton. Un très très beau spectacle.
Merci à ces deux troupes nous avons passé deux vrais bons moments. La buvette nous a permis de vendre près de 400 crêpes.

Nous avons également présenté l’association au collectif du coeur 42 qui a retenu notre candidature et donc reversera une partie des bénéfices de ses actions de 2023-2024 à notre association. Suivez donc bien notre actualité car tout ce qu’ils organiseront l’année prochaine sera en partie au profit des yeux du coeur

Tous ces événements permettent de faire parler de l’autisme et du manque de places pour accueillir des personnes dépendantes. Actuellement dans la Loire nous sommes 200 familles à attendre une solution pour nos adultes autistes et ce sont près de 1500 personnes qui attendent une solution du fait de leur dépendance, tout handicap confondu.
L’année prochaine s’annonce tout aussi chargée avec tout d’abord « noël solidaire » organisé par le collectif du coeur 42, dont les infos sont sur l’affiche ci-dessous et dont un des lieux de collecte est la mairie de BOISSET ST PRIEST

Le samedi 06 janvier 2024, à ST ROMAIN LE PUY nous organisons notre traditionnelle corrida du pic dont toutes les infos se trouvent sur le programme ci-dessous et à retrouver sur le site www.lacorridadupic.fr

Nous avons également été retenus par l’ASMSE, club d’athlétisme de St Etienne, organisateur de la Stéphanoise au profit de la recherche contre le cancer, qui reversera 1€ par inscription à notre association

Enfin David Soulier organisateur de la corrida appelouse à Firminy a décidé de reverser une partie des bénéfices de cette épreuve sportive et festive à notre association.

Nous remercions toutes les personnes qui participent à nos événements que ce soit comme bénévoles, comme participants, comme soutiens moraux et financiers.
Grace à vous nous pouvons nous faire entendre et sans vous nous ne serions pas audibles et la cause des autistes serait dans les oubliettes.
Nous avons hâte de vous retrouver sur un de nos événements. D’ici là passez de bonnes fêtes.
Nous vous souhaitons nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année