Il y a un peu moins d’un an au le demain de notre périple dans les Alpes, nous nous projetions déja sur le défi 2024.
Nicolas, kiné de l’équipe de France de paracyclisme, conjoint d’Anaïs, résident du côté d’Aix le Bains nous proposait de gravir le col du grand Colombier par ses 4 faces.
Nous nous sommes alors dit bingo on y va, avec toujours comme objectif de faire une belle virée entre potes pour se faire plaisir, mais également et surtout faire une nouvelle levée de fonds pour venir en aide à des associations.
Comme d’habitude une partie de la cagnotte reviendra à l’association les yeux du cœur mais également et surtout à l’association générositrail de notre ami Gérard Bertrand dont le but est d’amener des personnes porteuses de handicap sur les chemins de France et de Navarre en joelette. Après avoir rencontrer les dirigeants de generositrail, ces derniers nous ont informé de leur volonté de venir en aide au petit Baptiste, jeune homme paralysé et souffrant de troubles du neurodéveloppement.
Cet article est donc le premier d’une série qui nous emmènera jusqu’au week-end des 27-28 juillet date de notre défi.
Ce matin une nouvelle fois nous sommes réveillés par les cris de notre petite Océane. Je vais dans sa chambre et elle se frappe la poitrine. Une nouvelle fois je suis sans solution. Je m’approche et la prends dans mes bras pour la calmer, ce que j’arrive tant bien que mal. Petit à petit elle s’apaise. Qu’a-t-elle? pourquoi ces cris? Pourquoi cette violence envers elle-même? Toutes questions qui reviennent tellement souvent: à chaque crise. que c’est dur de ne pouvoir la comprendre. Si seulement elle pouvait exprimer son mal-être. Est-ce que ces cris sont dus à de la douleur? Est-ce que ces cris sont dus à un semblant de compréhension de sa différence? Est-ce que ces cris sont liés à un besoin ponctuel: envie de faire pipi, envie de manger, envie de se lever? Est-ce que ces cris sont liés à une angoisse, à un cauchemard? Autant de question que de causes possibles.
Bref une nouveau réveil en cris, et pleins de questions.
Une fois Océane un tant soit peu apaisée, même si cela reste fragile, nous décidons de nous lever. Nous prévenons Océane qu’elle ne déjeunera que plus tard dès lors qu’elle se sera calmer. Cela marche.
Nous déjeunons.
Il fait déja très lourd et l’air est chargé en humidité. Cela n’aide pas Océane non plus.
Depuis plusieurs semaines nous avons commencé l’entrainement pour le périple. C’est toujours JYJY de team jean jean mon fidèle ami qui me fait les plans
Aujourd’hui j’ai une sortie vélo. Le coach Jean Jean m’a mis une sortie avec une séance de rythme: une sortie de 2h30 et 3x15minutes à bloc.
Après le petit déjeuner nous levons Océane qui va prendre son temps pour déjeuner.
Je prépare ma machine, rempli mes bidons, chaussent mes lentilles, mes chaussures et mon casques. Je fixe le compteur et me voila parti sur les routes de la plaine du forez. Je décide de ne pas trop m’éloigner de la maison, je descends donc par St Georges Hauteville et décide de tracer ensuite jusqu’à St Marcellin pour remonter jusqu’à Margerie. Je redescend par la route de Montbrison et décide de faire ma séance entre St Romain et St Marcellin en aller/retour.
Cela se passe très très bien. J’ai de bonnes sensations.
Une fois terminée je remonte Boisset par St Marcellin et rentre chez moi après 2h58 de sortie.
Je retrouve une petite Océane calme ainsi que mes fils et ma petite femme.
Il est midi et temps de manger.
C’est tout pour aujourd’hui. A bientôt pour de nouvelles aventures.
Si vous souhaitez nous soutenir voici le lien et le qr code:
