Défi les cinglés du grand colombier épsiode 3 et 4: sortie en amoreux et séance de cotes

Mardi 02 juillet et après une journée de repos, où l’entrainement était axés sur le renforcement du haut de mon petit corps fragile, c’était sortie course à pied enchainé avec une sortie vélo.

5h du mat, baskets aux pieds, les premières lueurs du jour à l’horizon, je pars courir.
Je sens tout de suite, de part mes sensations que la séance de renfo/muscu a été bénéfique (merci coach). Je descends sur St Romain le puy, le rythme est bon. Je longe le canal puis remonte au travail par Bazourges. Une sortie de 58′.

Après ma journée de travail, je rejoins ma chère et tendre pour une sortie vélo en amoureux.
Nous descendons bazourges, et au bas tournons direction St Marcellin. Je trouve que le rythme est trop élevé et je crains que ma petite femme n’ait du mal à finir la sortie au vu de ce que je lui ai préparée.
Je passe alors devant pour imprimer un tempo moins soutenu.
Arrivée à St Rambert c’est parti pour la montée en direction du barrage de Grangent. Ma belle est assez à l’aise.

Nous traversons le mur du barrage et la Loire et nous nous arrêtons pour effecuer quelques photos.

Nous repartons et tout de suite à la sortie du barrage, la route se cabre, c’est partie pour 1 km de la montée du mur du barrage avec des passages à 7-8%. Ma cycliste galère un peu mais elle s’accroche.
Arrivée à la bifurcation nous prenons la direction de St Just et une descente qui fait du bien.
Nous décidons de rentrer par Bonson, puis la déchetterie de Sury. Le rythme est moins soutenu. La fatigue commence à se faire sentir.
Arrivée au bas de Bazourges, nous entamons la remontée vers notre maison. C’est dur pour ma sportive, surtout vers le château. Passé ce secteur à 10% le replat lui fait du bien et nous arrivons enfin à domicile après 2heures à plus de 21km/h.

Le lendemain, mercredi 3 juillet c’est séance de côtes, une sortie de 2 heures avec intégrée une séance de 35′ cumulées de côtes. Quoi de mieux pour effectuer cette dernière et bien se préparer pour les terribles pourcentages qui nous attendent sur les pentes du grand colombier, que d’aller se frotter à la montée de la Pinatel à Lavieu. Une pente de 800m à 18% de moyenne. Aucune voiture car c’est en rase campagne. Mais que ce village de Lavieu est beau!!

La première montée se fait en 5’28. Je calcule donc qu’il faudra que je la fasse 6 fois pour que ça cumule 35 minutes.
Les montées s’enchainent. La pente est vraiment raide mais je suis mieux qu’il y a 15 jours où j’avais deja travaillé les côtes sur cette portions. Je suis régulier et tourne l’ensemble des montées entre 5’26 et 5’32. Il y a 15 jours c’était plus proche des 6′.
L’entrainement commence à payer. Merci mon coach JYJY.
Une fois terminé, je rentre à la maison satisfait du travail bien fait.
A bientôt pour de nouvelles aventures et n’hésitez pas à nous venir en aide en finançant la cagnotte.
Les dons offrent un crédit d’impôt, pour un don de 100€ par exemple, 60€ vous sont reversés par les impôts même si vous n’êtes pas imposables. Au moment du don un reçu vous est délivré. cette somme est à déclarer au moment de la déclaration annuelle pour recevoir le chèque. Il n’y a pas de minimum.
Merci les amis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.