
Aujourd’hui c’était la dernière sortie longue. Au menu 4 heures de sortie. J’ai décidé de faire un tour que j’aime tant sur mes routes préférées : St Rambert- Chambles-Périgneux-St Bonnet le Château-St Anthème- Le col du Barracuchet
Je vous laisse découvrir les images de petit tour relaxant en lisant ce que j’avais à dire à mes fistons

Mes chers fistons ce périple est aussi pour vous. Je vais commencer cet hommage par ceci :
A peine voit-on ses enfants naitre qu’il faut déjà les embrasser.
Faut-il pleurer faut-il en rire on ne voit pas le temps passer (Jean Ferrat)
Mes fils mes fils j’aurais tellement aimé une vie encore meilleure, une vie sans accroc sans difficulté, simple. J’aurais aimé vous emmener sur les routes de France à vélo. J’aurais aimé vous emmener randonner sur les chemins de montagne pour vous faire découvrir ces beaux paysages des sommets Alpins ou Pyrénéens, ces beaux sommets que m’avait découvrir votre papi.
Mais la vie en a décidé autrement pour les raisons que nous connaissons


Je suis heureux que nous partagions, aujourd’hui une passion commune : l’athlétisme.
Mes fils je voudrais vous dire merci pour toutes les émotions que vous me procurez par vos performances, mais également tous ces beaux moments de sports que vous me faites vivre.
Le temps a passé si vite. Hier vous étiez encore enfants et aujourd’hui vous êtes devenus des hommes. Sachez que j’aurais aimé partager tant et tant de choses avec vous et le temps a passé si vite. Sachez aussi que j’appréhende tant le moment où vous allez partir de la maison. Mais la vie est ainsi faite. Egoïstement nous aimerions vous garder près de nous mais ce n’est pas le sens de l’histoire. J’espère que vous continuerez à nous rendre des visites.
Alors mes fils, même si cela nous fatigue, continuez à vous chamailler, continuez à foutre le waille à la maison, car le jour où vous ne serez plus là cela va être terriblement vide à la maison. La joie c’est cela, la vie c’est cela. Une maison sans enfants est une maison triste.
Vous êtes devenus de belles personnes.

Kenzo, mon Kenzo qu’est-ce que je suis fier de toi. Dans tes études comme en athlé tu as atteint un niveau impressionnant. Tu ne parles jamais de tes douleurs, mais je vois bien et je sais bien combien tu juges que la situation de notre famille, et plus particulièrement de ta sœur est injuste.
Tu n’as jamais voulu nous poser de problèmes et tu as fait ta vie de manière autonome et as réussi jusqu’à présent.
Je suis très fier de t’accompagner dans tes performances athlétiques, mais je suis frustré car j’aimerais tant que tu puisses réaliser les performances que tu mérites du fait de ton investissement et ton sérieux à l’entrainement et j’espère que ton physique va te laisser tranquille pour les années à venir.

Erwan, mon Erwan : El Magnifico !
Tu es un sacré bonhomme. Qu’est-ce que tu peux me faire rire même si parfois je ne devrais pas. Ton parcours scolaire a été un peu chaotique mais je pense que le système scolaire n’est pas adapté pour des personnes comme toi. Cependant tu ne t’en sors pas trop mal et je pense que tu t’en sortiras toujours dans la vie. Vis tes rêves mon fils vis tes rêves, même s’il m’en coûte de te dire cela.
Tu es un lanceur de marteau hors pair ! certainement un des meilleurs de France. Alors continue à bosser dur et tu verras un jour ça passera. Comme je te l’ai toujours dit l’athlétisme ne te nourrira certainement pas mais il pourra t’ouvrir des portes. Alors fonces mon grand




Mes enfants je vais en finir avec mon laïus mais retenez cela : la vie passe très vite alors profitez de chaque instant, vivez, vivez, osez et allez jusqu’au bout de vos rêves pour ne jamais rien regretter. J’avais un rêve : celui de faire le tour de France, par manque de confiance je n’ai jamais osé m’inscrire dans un club de cyclistes. Aussi je ne sais pas si j’aurais été capable de le faire, mais retenez ceci 100% des gens qui ont réussi ont tenté.
Alors osez tentez et vous verrez où cela peut vous emmener.
J’espère que j’aurais été un bel exemple pour vous et que je vous aurais inspiré