Océane ma douce Océane comme je suis fier de tout cet emballement autour de notre bel événement : La Corrida du pic.
Comme je suis heureux de voir tous ces gens avec le sourire et heureux de venir à cette journée atypique.
Tu sais ma belle, il ne faut pas se leurrer, beaucoup de gens viennent aujourd’hui à la corrida pour passer un vrai bon moment sportif et festif. Car avec toute l’équipe organisatrice, nous mettons tout ce dont nous sommes capables pour mettre dans les meilleures conditions les participants, que ce soit a travers de nouvelles infrastructures, un nouveau parcours plus aéré et animé que jamais, de nouveaux parcours marche, un repas de qualité ou un concert incroyable.
Mais quand tu reprends sur scène « Tous les cris des SOS » de Daniel Balavoine, tu remets tout le monde à sa place et rappelles à tous la raison profonde de cette journée : apporter une visibilité au monde du handicap et plus précisément de l’autisme.


Derrière toute cette belle machinerie il y a tous nos partenaires sans qui tout cela ne serait pas possible et parmi eux le Conseil Départemental de La Loire, La région Rhône Alpes et bien évidemment la Municipalité de St Romain le Puy. Et comment ne pas avoir une pensée pour Annick Brunel, notre Maire décédée dans l’année, qui nous a tant aidé et qui a tant fait dans ce Département pour la dépendance. Merci à vous. Je pense bien évidemment à toutes ces personnes qui ont jalonné notre parcours et qui nous ont quitté, et parmi elle Janine, notre premier soutien, notre première speakrine qui nous a quittée il y a 10 ans.


Derrière cette belle machinerie il y a l’association des commerçants et artisans de St Romain le puy, mais aussi tous les clubs sportifs de cette belle ville et tous les St Romanais et St Romanaise. Merci.
Si vous saviez comme je suis fier de ce magnifique élan de solidarité, fier de ces 150 bénévoles MERCI MERCI ET MERCI A EUX ;
Fier de cette équipe d’une trentaine de déglingos qui me suivent dans cette aventure et qui au fil de l’année nous pondent des idées toujours plus loufoques les unes que les autres.
Derrière cette belle machinerie il y a deux associations réunies pour venir en aide à des personnes que la vie n’a pas épargnée : Charlélie aime la vie et Les yeux du cœur.
Charlélie, Océane vous êtes notre moteur et notre source de motivations.

Derrière cette belle machinerie il y a une famille : ma famille qui supporte mon investissement tout au long de l’année, en plus de la gestion du quotidien de notre belle Océane : Papa, maman, sœur, neveu, nièce merci pour votre soutien.
Derrière cette belle machinerie il y a mes fistons : Kenzo Erwan, merci d’être ce que vous êtes.
Derrière cette belle machinerie il y a toi ma belle Chala, toi qui souffre en silence avec toute ta pudeur de la différence de notre fille sans jamais te plaindre.
Enfin derrière cette belle machinerie , il y a toi ma douce ma belle Océane. Toi qui tous les jours nous surprend, soit par tes colères soit par tes joies soit par tes progrès toujours fragile.
Merci merci ma belle de nous faire vivre la vie palpitante que tu nous fais vivre, et sache que tant que je ne serai pas serein sur ton avenir, tant que nous ne serons pas certains que tu as une place adaptée pour vivre ta vie nous continuerons à nous battre. A organiser des événements comme celui-ci pour que les personnes autistes aient toute leur place dans cette société.




Grace à la participation des 450 marcheurs, 203 coureurs en herbe, 1250 participants à la corrida du pic, grâce au 750 repas servis, au nombreux public venus sur les pentes du pic ou la salle de réception, grâce aux performances des sportifs, grâce aux animations et notamment l’embrasement du pic visible à des kilomètres à la ronde, vous avez apportez une visibilité à notre cause qu’aucune autre manifestation ne peut apporter.

Alors pour ça mes amis merci, merci et merci encore et à l’année prochaine pour la cinquième édition.