L’association Les yeux du coeur a été créée suite aux difficultés que nous rencontrions pour trouver des structures de prise en charge pour notre fille Océane, aveugle et autiste. Aujourd’hui âgée de 27 ans, elle bénéficie, depuis 6 ans, d’une dérogation pour rester dans la structure pour adolescents qui l’accueille, dans l’attente d’une prise en charge dans un foyer d’accueil médicalisé pour adultes.
Ils sont 150 dans cette situation dans la Loire.
A travers les événements que nous organisons tout au long de l’année, dont la corrida du pic le premier week-end de janvier à St Romain le Puy, nous souhaitons sensibiliser, non seulement le grand public, mais surtout le monde politique, sur la nécessité de créer des places d’accueil, afin de venir en aide aux aidants mais également pour éviter à la France d’être une nouvelle fois condamnée par le Conseil de l’Europe pour défaut de prise en charge des autistes.
Une autre mission de notre association est d’apporter une aide financière et/ou matérielle à des personnes porteuses de handicap dans un projet de vie.
Sportifs accomplis, chaque année nous organisons des défis à vélo ou à course à pieds, dans le but de faire des levées de fond pour apporter une aide à une personne porteuse de handicap dans un projet.
Le dispositif handiconsult du CHU de St Etienne a été créé pour une prise en charge adaptée des personnes porteuses de handicap. Ainsi, lors d’une consultation, souvent sous anesthésie, ce service mutualise les différentes spécialisées (biologie sanguine, dentaire, ORL, radiologie…) afin que lors d’une seule anesthésie, un maximum d’examen soit mené. Océane en a beaucoup bénéficié.
Cette année nous avons décidé de réaliser notre défi en deux temps: le week-end du 15 juin, nous effectuerons le tour de la Loire en 3 jours, à vélo: 509km et près de 7000m de dénivelés.
La deuxième partie du défi aura lieu de week-end du 14 juillet avec le tour de la Haute Loire: 443km et 7500m de dénivelés toujours en trois jours.
La totalité des sommes récoltées servira à l’achat d’un lève malade pour le service Handiconsult, qui aidera grandement l’équipe à une prise en charge confortable aux personnes porteuses de handicap.
Les amis on compte sur vous. Antoine de Saint Exupery disait dans le petit prince: On ne voit bien qu’avec le coeur l’essentiel est invisible pour les yeux.
Veuillez trouver ci-dessous le lien pour effectuer un don si vous le souhaitez, don qui ouvrira droit à un crédit d’impôt.
