Le samedi 07 juin et le dimanche 08 juin 2025, avaient lieu les traditionnelles 24 heures de Roche La Molière. L’occasion pour le team Jean Jean de faire briller ses couleurs et de rendre fier son coach: Jean Yves Serre.
L’occasion également de courir pour mettre en avant l’association Les yeux du coeur et son combat qui est, c’est bien de le rappeler, d’apporter de la lumière sur les personnes autistes, mais surtout d’alerter sur le manque de places d’accueil non seulement pour les enfants, les adolescents, mais surtout dans le secteur adultes pour les personnes touchées par ces troubles du spectre autistique. Comme si nos décideurs avaient oublié que ces personnes pouvaient vieillir.
Mettre en lumière également les différentes actions que notre association menées au fil du temps et qui jalonne l’année. Enfin montrer aux personnes qui nous suivent le devenir de l’argent que nous pouvons récolté. Et cette année, outre des dons que nous allons renouveler à une EPAHD pour financer une activité thé dansant au sein d’une structure accueillant des personnes âgées, outre le renouvellement d’un don au pôle « autisme de Montrond les Bains, outre le renouvellement d’un don à l’association Charlélie aime la vie, suite à la réussite de l’événement « La Corrida du Pic » de St Romain le Puy que nous organisons, outre le don que nous allons faire à Baptiste suite au périple du Grand Colombier de l’an dernier, outre tout cela, nous allons acheter un lève malade pour le service handiconsult du CHU de Saint Etienne.
Ce sont donc sept athlètes qui se sont motivés, entrainés pour participer et donner le meilleur d’eux-mêmes sur ces disciplines au combien éprouvantes que sont les 6 ou 12 heures de course à pied. L’objectif étant de durer et de parcourir le maximum de kilomètres.
Virginie, Janette et Olivier s’élançaient sur les 12 heures tandis que Chrystelle Sylvie, Aurélie, Séverine choisissaient les 6 heures.
De très belles performances et réussites sont venues couronnées cet engagement avec sur le 12 heures les podiums de Virginie et Janette avec respectivement 98 et 86 km et Olivier qui a parcouru l’équivalent de son année de naissance avec 72 km (quelle santé, à cet âge canonique). A noter qu’à l’arrivée ce dernier nous a fait une belle frayeur, avec un petit malaise et un teint verdâtre qui nous a fait croire qu’il était devenu martien (on en rigole aujourd’hui mais nous n’étions pas sereins).
Sur le 6 heures les filles se sont supers bien défendues et se sont suivies de près puisque les deux frangines: Aurélie et Séverine auront parcouru 44km chacune et Chrystelle et Sylvie 45 km chacune, tout ça sur une jambe pour Sylvie qui aujourd’hui doit prendre le temps de soigner ce genou récalcitrant.
Merci à toutes et tous pour votre engagement et la mise en lumière de notre association.