
Vendredi 13 juin 2025, à l’invitation de toute l’équipe de l’ASMSE Saint Etienne, nous sommes allés participer à la course de la Stéphanoise: une course au féminin au parc de l’Europe. Ce sont plus de 800 coureuses qui se sont présentées sur la ligne de départ.
A l’initiative de Chrystelle et Sylvie, un équipage fait d’habitués: Chrystelle, Emerick, Olivier, mais également une petite nouvelle, Virginie, a été monté pour emmener notre belle Océane en joelette.
Depart donné, nous nous élançons sur la longue ligne droite en montée pour 5 km. Le starter nous laisse quelques longueurs d’avance afin que nous ne gênions pas les coureuses qui partiront derrière nous.
Tout au long du parcours nous serons encouragés par la foule venue en masse pour encourager les participantes.
Océane nous gratifiera de ses chansons et nous cheminons au doux son de sa voix. Certaines participantes l’accompagneront en poussant la chansonnette.
Nous passons la ligne d’arrivée heureux, aux anges, conscients d’avoir passer encore un moment unique grâce à notre belle Océane.

Nous attendons alors la remise des récompenses car nous devons présenter l’association Les yeux du Coeur.
Et là surprise, le speaker nous demande de monter sur scène sur ces mots:
« Et nous tenons à remettre un bouquet de fleurs à une personne importante pour nous, une personne pour qui vous avez couru ce soir, une personne chère à l’équipe organisatrice: Océane.
Je monte alors sur scène avec Océane. J’en ai les larmes aux yeux pris par l’émotion, pris par le beau sourire qui éclaire le beau visage de ma fillette: que retient elle de tout ça; Quelle conscience a-t-elle de l’événement. Je lui fais toucher le bouquet et son sourire redouble sous les acclamations du public.
Merci à toute l’équipe de l’ASMSE, vous nous avez fait vivre un super moment d’émotions.
Merci pour toute l’attention que vous nous avez apporté.
Merci à tous les bénévoles.
Merci à l’équipe organisatrice.
Franchement quand j’ai vu le sourire de ma pépette sur le podium quand vous lui avez remis le bouquet de fleurs, j’avais les larmes aux yeux.
Je ne pensais vraiment pas qu’elle allait réagir comme cela.
Merci pour l’attention que vous lui portez et pour la considération que vous apportez à notre combat à travers notre association.
Ca a été un vrai bonheur tout au long de la course, un vrai bonheur de voir Océane aussi bien le temps d’une course.
Mes amis cette belle aventure aura mis sur notre route de vraies belles personnes et vous en faites tous partis
Merci mes amis, merci encore