21 juin 2025 La Corrida appelouse: deux equipages des yeux du coeur.

Deux équipages pour emmener Océane et Lucien en joelette

C’est sous un soleil de plomb et une chaleur accablante, que nous avons parcouru les 6 km de la corrida appelouse, ce samedi 6 juin. Une organisation réglée comme du papier à musique, menée de mains d’orfèvre par notre ami David Soulier et toute son équipe.
15heures le départ est donné. Nous partons prudemment avec les joelettes, Océane bien installée dans son fauteuil de compétition. A nos cotés nous voyons l’équipage de l’autre joelette des yeux du coeur qui emmène Lucien. Chrystelle, Olivier et Emerick partent encore plus prudemment. Ils accompagneront Lucien.

Rapidement avec Jyjy nous commençons à hausser le rytlhme à travers la ville de Firminy. Après un passage par le complexe Le Corbusier: maison de la culture, stade d’athlétisme, église. Nous redescendons sur le parc et repassons sur la ligne de départ pour entamer le second tour.

Nous accélérons encore. Océane n’a pas trop le gout de chanter sous cette chaleur.
Heureusement sur le parcours l’organisateur a mis des rampes d’aspersion nous permettant de nous rafraichir.
Le deuxième se fait plus rapidement que le premier et nous rejoignons l’arrivée en 33minutes juste derrière première joelette

L’équipage de Lucien mené par la famille Teyssier suivra à quelques encablures

Un gros merci à toute l’équipe de la corrida appelouse qui oeuvre toute l’année pour la réussite de cet événement.

Pour conclure un gros merci à David qui permet à des associations d’être dans la lumière, et cette année c’est celle de Maxence vole papillon d’amour qui a été mise en lumière.

A l’année prochaine la corrida appelouse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.