Défi 2025: La date approche

Défi 2025 : joindre l’utile à l’agréable : ça approche

La deuxième étape de notre défi approche. Il se déroulera du samedi 12 juillet au lundi 14 juillet avec le tour de la Haute Loire à vélo en trois étapes de 150km.

Lorsque nous créons un défi nous ne savons jamais à qui bénéficiera la cagnotte.
Parce que, pour les personnes porteuses de handicap tout est plus compliqué, nous avons, cette année, cherché une action qui pourrait bénéficier au plus grand nombre.
Lors d’une énième visite au CHU, pour essayer de comprendre d’où pouvaient venir les colères et les cris de notre pépette, pour éliminer la piste de la douleur, ou mettre en place des soins palliatifs si douleurs il y avait (endométriose oblige, cécité oblige, autisme oblige), nous avons rencontré l’équipe du service handiconsult. C’est un service chargé de regrouper un maximum de spécialités lorsqu’une personne handicapée est hospitalisée et subit une anesthésie dans le but de faire un maximum d’examen. Car il faut bien vous le dire poser un diagnostic chez une personne autiste ou autre est souvent bien compliqué et nécessite une anesthésie générale.

Lors de cette visite nous avons discuté avec l’équipe qui nous disait manquer cruellement de moyens : brancard, et une lève malade ce qui est la moindre des choses pour soulager le personnel soignant, mais surtout faciliter la préhension de la personne afin d’éviter de lui faire mal.
Cette année les dons récoltés serviront donc à l’achat d’un lève-malade pour le service Handi-consult du CHU de St Etienne d’une valeur de 4000€
Il n’y a aucune obligation, sauf si ce n’est de faire voyager ce message au plus grand nombre, afin de faire parler encore et encore des difficultés rencontrées par les aidants des personnes autistes.
Les liens et le QR code de la cagnotte ci-dessous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.